Les habitués d’un fitness de Linz en ont marre de tomber sur des couples en train de forniquer dans les cabanes chauffées. Des agents spéciaux ont été engagés.
Un centre de bien-être de Linz (nord) n’en peut plus de voir ses clients sortir du sauna choqués ou scandalisés. D’après de nombreux témoignages, il semble en effet que des couples aient pris la fâcheuse habitude de s’envoyer en l’air dans ces cabanes chauffées à haute température. Il faut savoir qu’en Autriche et en Allemagne, le règlement est strict: nudité obligatoire pour les personnes fréquentant les saunas.
Craignant de perdre sa clientèle, le fitness a décidé de mettre un terme à ce manège gênant en engageant des agents de sécurité privés, relate «Heute». Pour accomplir leur mission, les «policiers nus», comme les surnomment les responsables du centre, paient de leur personne. Les shérifs doivent en effet se faire passer pour des clients et passer de longs moments, entièrement dévêtus, dans les saunas du complexe pour traquer les couples sans gêne.
Déjà quatre visiteurs ont été pris en flagrant délit de copulation la semaine dernière. Les deux couples ont été immédiatement virés du centre. «The Telegraph» précise que le complexe est ouvert aussi bien à la clientèle féminine que masculine, mais que les quatre personnes expulsées la semaine passée étaient tous des hommes.
L’opération avait déjà été testée avec succès à la fin 2011, mais le phénomène semble être revenu en force cette année. Les dérapages ont «fortement augmenté», confirme au site nachrichten.at Thomas Lettner. Le chef du fitness Parkbad précise que le bains à remous est particulièrement «propice à nouer des amitiés», tandis que dans les saunas, les clients sans gêne «vont droit au but».