[actu] Syrie : l’Etat islamique continue d’exécuter des homosexuels

OFFENSE ETAT ISLAMIQUEDeux articles de mass médias publiés les 26 novembre et 10 décembre sur les assassinats d’homosexuels perpétrés par l’organisation islamiste de l’EI.

Solidarité avec celles et ceux qui luttent, au Rojava, en Syrie, en Irak, à la frontière turque et ailleurs, contre les atrocités commises par l’Etat Islamique, Bachal El Assad et les milices chiites, en autres. Pour plus d’info sur la situation sur place et en particulier dans la région du Rojava rojavasolidarite.noblogs.org (en Syrie syrianfacts.wordpress.com ou facebook.com/rev.syfr et en Irak solidariteirak.org)

 

L’Etat islamique revendique l’exécution d’«homosexuels»

L’organisation  prétend avoir procédé à la lapidation d’un jeune gay en Syrie, après la découverte d’images compromettantes sur son mobile.

26 nov. 2014, média gay suisse 360°

etat-islamique

L’Observatoire syrien des droits de l’homme, une organisation proche de l’opposition au régime syrien basée à Londres, a rapporté mardi l’exécution de deux «homosexuels» présumés par l’organisation Etat islamique. L’un d’eux, âgé d’une vingtaine d’années, aurait été lapidé à Mayadin, après avoir été accusé par les jihadistes d’avoir commis des «actes indécents avec d’autres hommes». Des vidéos auraient été retrouvées sur son téléphone portable. L’autre exécution se serait déroulée non loin de là, dans la ville de Deir Ezzor. La victime serait un jeune de 18 ans, opposant aux jihadistes.

En septembre dernier, les rebelles, qui contrôlent une large part des territoires syrien et irakien, dont la deuxième ville irakienne, Mossoul, avaient annoncé leur volonté de s’en prendre aux gays, comparé à des «animaux», et placés dans la même catégorie que les dealers de drogue et les pédophiles. Depuis son offensive en Irak, cet été, Etat islamique est accusé par l’ONU d’ atrocités de masse et de crimes contre l’humanité.

2014EIirak

L’Etat Islamique poste des images d’un gay jeté du toit d’un immeuble

Le groupe de djihadiste opérant en Syrie et en Irak a annoncé avoir balancé un homme soupçonné d’être homosexuel, avant de le lapider à mort.

10 déc. 2014

ISIS 1

Il y a quelques semaines, l’Etat Islamique revendiquait l’assassinat de plusieurs homosexuels. En plus d’étendre son territoire et s’en prendre aux soi-disants impies, les terroristes continuent de se vanter de tuer des hommes soupçonnés d’être gay, tout en n’oubliant pas de prendre des images de l’horreur. Dernier acte de barbarie en date: le groupe a jeté un homme du haut d’un immeuble. Une fois à terre, ils l’ont lapidé à mort.

Endroit inconnu

Les photos, publiées ce mardi, étaient accompagnées de «l’explication» d’un tel acte: «La cour islamique du wilaya de l’Euphrate [région s’étendant entre la frontière syrienne et irakienne, ndlr.] a décidé que l’homme ayant pratiqué la sodomie devait être jeté du plus haut endroit de la cité et lapidé à mort.»

L’endroit exact où a eu lieu le meurtre n’est pas communiqué. Sur les autres photos postées par l’Etat Islamique, on peut voir l’homme gisant à terre, mort.

(via 360° et Pink News média gay mainstream francophone et anglophone)
 
 
 
OFFENSE ETAT ISLAMIQUE
Ce contenu a été publié dans Dépêches, Maghreb et Mashreq, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.