« Solidarité avec touTEs les tueurEUSEs de flics ! », Bash Back !, Milwaukee, 2009

Le 28 mars 2009

Le 21 mars 2009, Lovelle Mixon a tiré sur cinq officiers de police, en tuant quatre avant d’être elle-même tuée dans la fusillade. A Oakland, nous voyons le tissu de la normalité capitaliste être déchiré en lambeaux. Des cas quotidiens de violence raciste de la police sont transformés en rupture et balancés au visage de nos oppresseurs.

En janvier, plusieurs jours d’émeutes ont eu lieu à la suite de l’assassinat d’Oscar Grant par la police. Cette semaine, la mort de flics a fait danser les gens dans la rue. A l’hôpital, d’autres se sont infiltréEs aux urgences pour y crier que les tirs étaient l’expression de la vengeance contre la police. Des rassemblements ont eu lieu pour honorer la mémoire du nouvel héros populaire d’Oakland. Oakland, reterritorialisée comme terrain de guerre contre l’ordre social.

En 1959, dans les rues de Los Angeles, nous nous sommes battuEs avec la police qui harcelait des queers dans une boutique de donuts. En 1966, les violences policières envers les queens de la rue au Tenderloin se sont transformées en violences contre les flics, les queens les attaquant avec leurs sacs à main. En 1969 à New-York, une descente de police a priori ordinaire dans un bar queer a éclaté en quatre jours d’émeutes continues. En 1979, nous brûlions des voitures de flics dans les rues de San Francisco. Nous rencontrons des agresseurs de queers avec des briques, des masses et des matraques.

Riposter, c’est inverser les flux de pouvoir et de violence ; c’est faire exploser l’hyper-normalité et en faire jaillir des situations de révolte auparavant impensables. Nous ressentons donc l’affinité la plus profonde avec celleux qui se battent contre la pauvreté affective et l’oppression de ce monde.

Alors que la police et les médias font tout pour diffamer et calomnier Lovelle Mixon, nous lui exprimons notre totale solidarité.

Jusqu’à ce que touTEs les queerbashers soient passéEs à tabac et que la police ne soit plus qu’un souvenir.

Sincèrement vôtre pour la guerre sociale,

Une cellule inconnaissable de Bash Back !

Le 26 mars 2009, des agents de Bash Back ! ont lâché une banderole sur le syndicat de l’université de Wisconsin-Milwaukee. On pouvait seulement y lire : « We (heart/coeur) Lovelle Mixon ».

R.I.P. Lovelle Mixon.

 

240049_734662583274107_6433213168796757760_o

Ce contenu a été publié dans Dépavages, Manifs, tracts, slogans..., avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.